Élément 139, compagnie de théâtre (en résidence I.P.)

voyages

Nous avons foi dans l'or de l'ordinaire.  Dans le travail alchimique que constitue les voyages réels ou imaginaires vers des mondes où l'on travaille à s'accorder. Le théâtre est notre trajectoire parce que, comme dans le vie, tout se joue dans les actes. 

 

dialogues

Ne nous privons pas de dialoguer avec Aristophane,  Racine, Beckett comme on jase avec une bande de potes. Que nous apprennent les livres sinon que nous sommes des bipèdes capables de nous tenir sur une jambe ;-). De la bipédie à la littérature ... il n'y a qu'un pas !

mouvements

Patiemment et sans relâche, tenter d'apprivoiser l'espace. S'efforcer de  l'évider, c'est-à-dire de le rendre évident. A chaque occasion, apprendre à monter aussi bien qu'à descendre. Et puis, délibérément, mettre la table sous les pieds. Et danser, danser, danser !


projets

Nos projets se situent parfois en dehors de l'espèce scénique traditionnel.

Peut-être appréciez-vous également le hors-piste ?

 

On ne le répétera jamais assez !

Une série de podcasts conçue pour vous permettre d'entrer dans les coulisses d'une troupe de théâtre.

En préparation.


AC&T

Toute société démocratique est fondée sur la séparation des pouvoirs et non sur la séparation des savoirs. Passons de l'invocation à l'innovation !

Camille, Camille, Camille

Une pièce sur Camille Claudel que nous nous apprêtions à présenter ... avant le confinement du printemps dernier.

 

A nouveau, en chantier.


Kikoz?

Ce jeu distrayant accessible sur Instagram vous encourage à réviser vos classiques et à faire preuve de sagacité.


notre parcours - notre ambition

Tout a commencé en 2019 avec le travail  sur la pièce "Camille, Camille, Camille" de Sophie Jabès. Un incident de parcours (initiales MD), puis le grand vide du confinement, la réclusion provisoire in situ. 

Aujourd'hui, des projets comme "On ne le répétera jamais assez !" nous permettent de tenir à distance le désœuvrement. De refuser de nous enfermer dans une forme, un cadre, un carcan...
Notre histoire est encore neuve - l'association a été créée en janvier 2020 - mais nous sommes d'ores et déjà certains que nous donnerons naissance à de nouvelles images de l'image que l'on se fait théâtre !