Pétition

Chers amis, chers contacts, chers inconnus,

 

Sentant le vent et le 49.3 tourner, j'ai rédigé le 27 février 2020 avec Hervé Chaygneaud-Dupuy une pétition intitulée "Rendre obligatoire la mention TRAVAILLER TUE dans les contrats de travail". 

 

Nous comptons sur vous pour prendre connaissance de cette pétition, la signer - et la faire signer - si cela vous chante.  

 

Jean-Pierre TEXIER

Président de la compagnie de théâtre Élément 139

 

Nous remercions le site voxonweb.com pour l'hébergement gracieux de cette page.

 

Pourquoi ?

Sans revenir sur les sondages et appréciations multiples hostiles au projet de réforme des retraites conduit par le Gouvernement, il nous semble que la "chose" - que tout le monde s'accorde à considérer comme de nature systémique - mérite que les différentes parties prenantes (députés, sénateurs, partis politiques, élus, syndicats, citoyens) consacrent le temps nécessaire afin de ne pas accoucher ni d'une souris ni d'un prématuré dont les chances de (sur)vie sont nécessairement plus fragiles qu'un enfant né à terme. 

 


Notre mission

Notre mission consiste à dérégler le problème. Par exemple, en introduisant subrepticement dans notre pétition des éléments de la Théorie des nombres exopoétiques qui admet que, dans un certain nombre de cas strictement irréductibles, on peut affirmer que 2 + 2 = 3.

 

En effet, la clôture de notre pétition se réfère à deux grandes figures de la  Résistance (Pierre Brossolette et Pierre Dac) ainsi qu'à deux grands humoristes (Pierre Dac et Pierre Desproges). Sachant que Pierre Dac est un agent double, la caractérisation simultanés de ces 2+2 personnes se limite à l'énoncé de 3 noms. CQFD.

 


Votre mission

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à renforcer la visibilité de la pétition.

 

Si vous ou l'un de vos agents s’emmêlaient les pinceaux, le département d'État et le Conseil d’État nieraient avoir eu connaissance de vos agissements.

 

Bonne chance !