CHARTE D'UTILISATION DE LA PLATE FORME "READ&SPEAK"

 

1. PRÉSENTATION ET VOCATION DE LA PLATE FORME

 

La plate forme Read&Speak est un espace d'expression culturelle dont le maître-mot est « donnez voix aux chapitres ! ».

 

Sa vocation première est de permettre à tout lecteur d’émettre et de partager un avis sur un ouvrage ou sur un auteur du champ littéraire (roman, BD, essai, poésie, théâtre…). En offrant une capacité d’expression à tous, Read&Speak affirme son soutien à la diversité des avis critiques et des pratiques culturelles.

 

En encourageant le décloisonnement, l'esprit d’ouverture, l'élan de curiosité à l'égard d'œuvres littéraires non nécessairement "en tête de gondole",  Read&Speak cherche à contribuer à la revitalisation des liens sociaux entre différentes catégories de lecteurs.

 

2. RESPONSABILITÉS LIÉES AU CONTENU

 

Afin de garantir que l’espace d’expression Read&Speak soit de qualité et convivial, nous demandons que les messages enregistrés, les pseudonymes utilisés soient courtois et respectueux.

 

L’utilisateur est seul responsable du contenu qu’il publie sur la plate forme Read&Speak.

 

Sont interdits les contenus insultants, obscènes, pornographiques, menaçants, violents, discriminatoires, racistes, abusifs, trompeurs, de même que les encouragement de pratiques illégales.

 

Les spams, quels qu’ils soient, ne sont pas autorisés ainsi que la pratique du « divulgâcheur » (spoiler), qui consiste à divulguer tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre de fiction.

 

En sa qualité d’hébergeur, le site Internet voXonweb.com décline toute responsabilité quant à la vérification de la présence de contenu ou comportement inapproprié des utilisateurs.

 

voXonweb s’engage à retirer de la plate forme Read&Speak tout contenu manifestement illicite, dès lors qu’il en aura eu effectivement connaissance.

 

3. PROPRIETE

 

L’utilisateur concède à voxonweb.com une licence gratuite, non exclusive et sous-licenciable quant à l'utilisation, la modification, l'affichage, la reproduction et la distribution sur voxonweb.com et sur des médias partenaires du contenu qu’il publie sur la plate forme Read&Speak. Cette licence prend fin au moment où l’utilisateur demande à voxonweb.com la suppression de son contenu. Le cas échéant voxonweb.com fera ses meilleurs efforts pour que les sites partenaires suppriment également ce contenu dans les meilleurs délais.

 

4. COMMENT NOUS CONTACTER ?

 

Pour nous contacter, vous pouvez nous adresser un mail en cliquant ici.