WALKONWEB permet de révéler la dynamique d’un événement à travers la collecte d’éléments sonores.

 

WALKONWEB s'inspire de la méthode du micro-trottoir.  Son cadre est le parcours nomade, libre, improvisé. L'attention est portée sur la rencontre avec les organisateurs, et les participants. La restitution des ambiances permet de rendre compte de l'authenticité de l'inventaire ainsi réalisé.


Mis en ligne sous la forme de podcasts live ou en différé, les empreintes sonores 360°  trouvent leur chambre d’écho dans le support des réseaux sociaux.

 

WalkOnWeb participe à sa façon à la "querelle des anciens et des modernes". Notre référence n'est pas l’arsenal d’équipements techniques réputés up-to-date.  C'est Quintilien, fondateur au 1er siècle d’une école de rhétorique lorsqu'il écrit : « Autant donc que j'en puis juger, le grand secret pour émouvoir les autres, c'est d'être ému soi-même ».


Nombreuses sont les manifestations pour lesquelles notre solution est parfaitement adaptée. Par exemple :

- salon professionnel

- festival

- congrès

- université d'été

- inauguration

- fête communale

- pélerinage

- etc.

Si l'on se réfère à Orson Welles, on se rend compte qu'"à la radio l'écran est encore plus grand qu'au cinéma".  La voix privée de l'image c'est un peu comme une photographie en noir et blanc. Quelque chose manque mais ce manque est une découverte. Quelque chose se nuance, appelle la conversion de la banalité en élégance, la mutation de la soustraction en démultiplication : l'imaginaire a horreur du vide !

En recourant à  WalkOnWeb vous ferez le choix de la sobriété. Inutile de prévoir des éclairages,  des gyro-stabilisateurs, un régie numérique, voire une flotte de drones !  Un équipement de reportage et de mixage audio professionnel est léger aussi bien au plan pondéral qu'au plan financier. Cette différence se répercute évidemment dans le budget alloué à la prestation !


Vous souhaitez un devis ?

 

C'est facile et sans aucun engagement. Merci de remplir le formulaire ci-après.

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.