WalkOnWeb est un vaste programme de communication alternative lancé en septembre 2018.

 

L’objectif est de révéler la dynamique d’un événement à travers la collecte d’éléments sonores.

 

Le cheminement WalkOnWeb est autant créatif que récréatif. Son cadre est le parcours improvisé. Pourquoi ? Parce que, par essence,  l’improvisation est spontanée, agile, poétique.

 

Dans un premier temps, c’est la diversité des ambiances et des propos recueillis qu’il convient d'archiver. Ensuite, les séquences de déruhsage / mixage / montage s'opèrent pour créer une passerelle de la bouche à l'oreille.


Mises en ligne sous la forme de podcasts narratifs, les « empreintes sonores 360° » trouvent leur chambre d’écho dans le support des réseaux sociaux.

Les agences de communication ont pris l’habitude de présenter des factures dans lesquelles le segment technique de la prestation est de plus en plus onéreux. Notre démarche est à contre-courant : nous cherchons à rendre prépondérants l’authenticité et l’émotion.


Nous préférons nous référer à Quintilien, fondateur au 1er siècle d’une école de rhétorique et qui écrit « Autant donc que j'en puis juger, le grand secret pour émouvoir les autres, c'est d'être ému soi-même » qu’à trouver refuge dans l’arsenal d’équipements techniques réputés up-to-date.

A nos yeux (et à nos oreilles), c’est ce fil d’Ariane qui caractérise et justifie le  programme WalkOnWeb. Il ne vous reste plus qu’à en faire l’expérience. A bon entendeur, salut !


Nombreuses sont les manifestations pour lesquelles notre solution est parfaitement adaptée. Par exemple :

- festival

- congrès

- université d'été

- salon professionnel

- inauguration

- fête communale

- randonnée collective

- etc.

Si l'on se réfère à Orson Welles, on se rend compte qu'"à la radio l'écran est encore plus grand qu'au cinéma".  La voix privée de l'image c'est un peu comme une photographie en noir et blanc. Quelque chose manque mais ce manque est une découverte. Quelque chose se nuance, appelle la conversion de la banalité en élégance, la mutation de la soustraction en démultiplication : l'imaginaire a horreur du vide !

En recourant à  WalkOnWeb vous ferez le choix de la sobriété. Inutile de prévoir des éclairages,  des gyro-stabilisateurs, un régie numérique, voire une flotte de drones !  Un équipement de reportage et de mixage audio professionnel est léger aussi bien au plan pondéral qu'au plan financier. Cette différence se répercute évidemment dans le budget alloué à la prestation.


Vous souhaitez un devis ?

 

C'est facile et sans aucun engagement. Merci de remplir le formulaire ci-après.

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.